Né au printemps 2007, Le Ptit Roannais est devenu au fil des ans le support papier incontournable du Roannais. Ce magazine 100% local est distribué tous les 15 jours.
Quinzomadaire gratuit, il offre à ses lecteurs : programmes TV, sorties ciné, agenda des sorties, jeux et de nombreux articles destinés à mettre en avant les évènements et les manifestations qui animent le Roannais et ses alentours.
Émaillé d’encarts publicitaires clairs, colorés et informatifs, il offre aux commerçants artisans, entreprises, associations, autoentrepreneurs… du Roannais, du sud de la Saône et Loire et du sud-est du Rhône un support de communication de qualité.
Le Gratuit tiré à 62 000 exemplaires affiche un taux de reprise en mains supérieur à 20 fois sur la durée de vie du magazine (source INSEE) avec 3 semaines de présence au cœur des foyers.
Ce support de communication imprimé sur un papier de qualité offre aux annonceurs une visibilité forte. Au fil des pages, outre des encarts publicitaires classiques, on trouve de nombreux rédactionnels qui mettent en avant les commerçants : Artisans, entreprises, associations, auto-entrepreneurs mais aussi des personnages de la région.
Philippe – Directeur
Une idée à la seconde, bon vivant et -un peu- hyperactif, c’est lui qui a créé le P’tit Roannais il y a 18 ans pour répertorier toutes les idées sorties du coin. Bientôt 400 numéros à son actif, il a toujours la même fougue et la même envie qu’à ses débuts !
Anne – Rédactrice
Vous ne savez pas vous « vendre » ou parler de votre métier, c’est avec sa plume qu’elle rend attractive votre activité. Couteau suisse, sa mission est aussi de chercher et créer du contenu écrit pour vous divertir et vous informer des bons plans et sorties.
Valentine – Commerciale
Toujours souriante et de bonne humeur, c’est le rayon de soleil de l’équipe. À l’affût des dernières actualités roannaises, elle démarche les annonceurs pour leur proposer des solutions de communication pertinentes et adaptées à leurs besoins.